Les infos de Lannemezan

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

LANNEMEZAN : UNE BOURSE D’ECHANGES EST NEE

vendredi 10 décembre 2010 par Rédaction

Il fallait oser lancer une énième bourse d’échanges alors qu’il en existe déjà beaucoup dans la région et, qui plus est en hiver. C’est ce qu’a fait René Ozun avec une petite bande de copains à Lannemezan dans les Hautes – Pyrénées.

Une première réussie

René Ozun le ‘’Panhardiste’’ invétéré et habitué des bourses d’échanges de la région où il se rend bien sûr au volant d’une de ses Panhard magnifiquement restaurées, se dit un jour ‘’Et pourquoi je n’organiserais pas une manifestation semblable chez moi ?’’ L’idée suit son chemin. Avec le concours d’une dizaine d’amis du Dynamic Club Panhard Levassor du Sud Ouest, la première édition disons plutôt frisquette, est mise sur pied les 27 et 28 novembre. Vu la passion pour une marque aujourd’hui disparue de la circulation, il fallait bien se douter en arpentant les lieux, que Panhard serait en haut de l’affiche.

Venus des quatre coins du département, mais aussi de la Haute Garonne, de l’Ariège, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, les amoureux de la marque se sont retrouvés autour de Marcel et de son équipe sans oublier le président du Dynamic Clud du Sud-Ouest, William Many. Une trentaine d’exposants a répondu présent pour cette première ce qui n’est pas mal du tout.

Un bilan encourageant

Un rapide bilan avec René de cette première ’’ A vrai dire c’est une réussite, même si la météo n’a pas été de nôtre côté. Cette première a été très appréciée par les élus locaux qui nous ont demandé de recommencer en 2011. Ce à quoi j’ai bien sûr répondu oui, nous la referons l’an prochain ! Par contre, nous avancerons la date d’une quinzaine de jours pour des raisons de météo. Ensuite nous sommes partis de rien, une petite aide des commerçants ou des entrepreneurs locaux nous a permis de boucler le budget. Le petit bénéfice réalisé nous permettra de nous payer un petit repas avec mes amis (N.D.L.R. et de refaire le monde comme dirait l’épouse de René). Ce sera notre récompense car, cela représente beaucoup de travail d’organiser une telle manifestation. René, le mot de la fin ! " Je vous donne rendez-vous à tous l’année prochaine pour la 2ème édition !"

Bernard Le Soulan