Les infos de Lannemezan

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Galettes et vœux UMP 65 : « Autour de l’amitié et de la politique… »

lundi 18 janvier 2010

Les adhérents UMP 65 de la 2ème et de la 3ème circonscription ont répondu massivement présents à l’invitation de leur délégué Gilles Craspay pour partager la galette des rois au restaurant du parc des expositions de Tarbes. C’est donc devant une salle comble que Gérard Trémège et Jean Pierre Artiganave, respectivement président et secrétaire départementaux, leur ont présenté leurs vœux sur fond bien sûr d’élections régionales qui se profilent pour dans deux mois.

J.P Artiganave, qui a fait le choix de ne pas s’y présenter, a souhaité d’emblée que ces élections « soient abordées avec la plus grande détermination et discipline ». Puis Gérard Trémège, particulièrement satisfait du grand nombre de présents à cette « galette républicaine », a rappelé qu’il fallait considérer ces élections régionales « comme une étape dans la perspective des cantonales de 2011 et préparer ce scrutin en ne perdant pas de vue la réforme territoriale à venir ». Il a reconnu que ces élections s’inscrivaient dans un contexte plus politique « donc difficile pour nous », mais « qu’il existait une frange d’indécis qui fait changer les majorités… », ajoutant « que si on se décarcasse, on peut arriver à tirer son épingle du jeu ! » Et d’en appeler « aux vrais centristes, ceux du centre droit, du Nouveau Centre comme la numéro 2 de notre liste, et non du Modem qui se positionne plus à gauche encore que le centre gauche…, dans l’opposition ! Nous nous présentons unis, UMP et Nouveau Centre, avec une liste ouverte, sous dénomination UMP après accord ». Et de préciser qu’une dizaine de réunions seront organisées sur le département et que la liste était en cours d’élaboration et serait connue à la fin du mois. Les noms des quatre premiers seraient apparemment déjà acquis : Gérard Trémège, Catherine Corrège (Nouveau Centre), Claude Menet et Ginette Curbet.

Josiane Perez