Site d’informations en ligne, sur Lannemezan et du plateau de Lannemezan
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
   
       
 

JO de Vancouver : déception pour Mathieu Crépel

jeudi 18 février 2010

Mathieu Crépel , l’enfant de La Mongie, a terminé dixième du concours de half-pipe jeudi, loin derrière l’intouchable américain Shaun White.
Le natif de Tarbes, champion du monde 2007 et vainqueur de la Coupe du Monde 2005, avait pourtant de grosses ambitions. Mais une chute lors de son deuxième passage lui a ôté tout espoir de médaille.

« Je suis forcément déçu. La journée a été dure. Un peu à l’image de mon année. Je me suis blessé quasiment jour pour jour la saison dernière. Et entre temps, j’ai eu trois autres blessures qui ont jalonné mon parcours. A chaque fois, j’y ai laissé des plumes. Mais j’ai réussi à lutter. Aux entraînements aujourd’hui, j’ai fais pas mal de chutes. En demi-finale, ça été un peu laborieux mais c’est passé. Et puis en finale, j’avais les armes pour lutter. Mais malheureusement, l’exécution n’a pas été au rendez-vous. Pour faire quelque chose, il fallait être dans un très bon jour. Et ça n’a pas été mon cas. »

C’est finalement l’Américain Shaun White, tenant du titre et grandissime favori, qui a décroché l’or en surclassant la concurrence.