Les infos de Lannemezan

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Régionales : le conseil général des Hautes-Pyrénées à fond derrière Martin Malvy-Bernard Plano

vendredi 5 mars 2010

Les élus de gauche du conseil général (PS-PRG) ont tenu un point presse en milieu de journée avec photo de famille à la clé pour exprimer à l’unisson leur soutien au président PS sortant Martin Malvy et à sa tête de liste départementale Bernard Plano.

François Fortassin, sénateur PRG
"Cette campagne s’annonce très bien. La liste conduite par Bernard Plano est une liste équilibrée tant en en ce qui concerne les trois sortants que sur le plan géographique. J’en profite pour rendre un hommage particulier à Pierre Forgues qui a exercé son mandat de conseiller régional pendant de très nombreuses années et qui a compté pour notre département. La région Midi-Pyrénées a la caractéristique d’être à la fois très bien gérée, avec une modération fiscale et un niveau d’endettement relativement modeste". L’ancien président du conseil général a mis l’accent sur les actions de la région en matière de solidarité territoriale, citant l’exemple pour notre département des pôles touristiques de montagne, de la neige de culture et de la politique des grands sites. "17 ont été répertoriés en Midi-Pyrénées dont 4 en Hautes-Pyrénées (Lourdes, le Pic du Midi, Cauterets/Pont d’Espagne, Gavarnie). C’est une image valorisante parmi d’autres de notre région Midi-Pyrénées".

Josette Durrieu, sénatrice PS et présidente du Conseil général
Après avoir salué le travail de Pierre Forgues à la région, Josette Durrieu et déclaré que la liste conduite par Bernard Plano partait à la reconquête industrielle et économique du département, Josette Durrieu Ese refusait à commenter les sondages largement favorables à la liste de Martin Malvy. "Par contre, enchaînait-elle, Nicolas Sarkozy a d’ores et déjà perdu les régionales. On va repartir à la reconquête de cette région, en termes administratifs contre cette réforme qui plombe la décentralisation. C’est plus que grave, c’est dramatique. Le bilan de Martin Malvy que je salue est exceptionnel tout comme dans les autres régions et la plupart des départements. Il y a trois dangers : la politique de la droite, l’abstention, et à gauche la dispersion".

Roland Dubertrand, conseiller général PRG de Rabastens-de-Bigorre
"Il y a deux exemples importants pour notre département. Les actions que Martin Malvy se propose de mener en direction des jeunes. En direction des lycées, par rapport aux nouvelles techniques de communication, par rapport aux équipements d’ordinateurs portables destinés aux plus démunis. Autre point très important en faveur des jeunes : les transports à un prix symbolique par TER sur Toulouse. Bernard Plano s’est aussi engagé auprès des agriculteurs avec la problématique du lait et surtout de l’eau".

_ Ci-dessous la liste des conseillers généraux qui soutiennent Martin Malvy-Bernard Plano :