Site d’informations en ligne, sur Lannemezan et du plateau de Lannemezan
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

FLASHS SPORTS 65...FLASHS SPORTS 65...

lundi 4 mai 2009

Rugby

Le TPR : toujours des problèmes financiers ? – Alors que la saison sportive qui s’achève aura donné satisfaction aux dirigeants et supporters du TPR, il semblerait – et c’est une surprise pour beaucoup – que la situation financière du club ne soit pas florissante. Pour boucler le budget de la saison en cours, il manquerait 450 000 à 500 000 euros qu’il va falloir trouver avant le 28 mai, date de la venue de la DNACG.

Fédérale 1 - Marmande pour le CAL et Le Bugue pour le FCL – En quart de finale du trophée Jean Prat, le CAL sera opposé à Marmande. Le match aller aura lieu le 10 mai à Marmande. Retour à Lannemezan le 17 mai. En quart de finale de Fédérale 1, le FCL rencontrera Le Bugue. Match aller au Bugue le 10 mai, retour au stade Antoine Béguère le 17 mai.

Fédérale 2 – Mauvaise saison pour l’US Argelès. Elle s’est conclue par une défaite à Tilhos face à la formation toulousaine du TOEC/TOAC (10-26). Verdict final : Argelès descend en fédérale 3.

Fédérale 3 – Le succès du Stade Bagnérais face à Riscle (26-20) ouvre la porte des barrages pour les Stadistes.

Football

CFA 2 - Un but de Marghadi (23e) a permis au TPF d’arracher le match nul à Saint-Alban. A 3 journées de la fin, les Tarbais sont 6e.

18 ans Nationaux – Les Tarbais se sont inclinés à domicile face à Nantes 1-3. A la mi-temps, ils menaient 1-0 grâce à une réalisation de Sintès (30e).

Basket

Attention : la finale aller TGB-Bourges aura lieu à Tarbes le mercredi 6 mai à 19h30, le match retour est programmé à Bourges pour le samedi 9 mai, à 19h30. S’il y a une belle, elle se déroulera le mardi 12 mai, à 20h30, à Bourges.
[bleu]Mis en ligne lundi 4 mai 2009[/bleu]

Football : le TPF restera en CFA 2
Grâce à deux buts de Chabhi, le Tarbes Pyrénées Football a battu Aurillac 2-1, ce qui assure le maintien des Tarbais en CFA 2 à quatre journées de la fin. Le TPF est 6e. Ce match a été suivi par une bonne chambrée. A noter que ce succès n’a pas réjoui plus que ça l’entraîneur Patrick Baldassara qui affirmait avoir vécu une soirée très pénible. « Je suis très déçu par la prestation de mes joueurs » a-t-il ajouté.

Football district
Après la dernière journée de championnat, les leaders sont : Tarbes Pyrénées Football III (excellence), Juillan (1e division), Mazères (promotion 1e division, poule A), Juillan II (promotion 1e division, poule B).

Volley : Odos revient en Nationale 2
Odos a battu Aix en Provence 3-0. Une victoire qui lui permet de terminer 2e derrière Mende et de monter en Nationale 2.

Cyclisme
Christophe Clermont (CCM) a remporté la première course Lourdes-Barcelonne du Gers (106 km). 70 coureurs ont pris le départ. Le Madiranais a battu au sprint un autre Gersois, Courtade, de Plaisance. Le Tarbais Glacial termine 3e.

Ski de vitesse
La Lourdaise Audrey Santos (Club des Sports Lourdes-Hautacam) a remporté la finale junior de la coupe du monde de ski de vitesse qui s’est déroulée, vendredi, à la station suisse de Verbier. Elle a battu son record de vitesse en atteignant les 177 km/h ! Au classement général de la coupe du monde, la souriante Audrey termine à la 3ème place.

[bleu]Mis en ligne lundi 27 avril 2009[/bleu]

_ Lannemezan (Rugby) : qualification directe pour les quarts.
Finalement, le C.A.L. sera exonéré de barrage suite à la réclamation portée par le président Jean-Louis Fourcade. La commission des épreuves de la Fédération française de rugby a décidé que les Lannemezanais disputeront directement les quarts contre le vainqueur du barrage opposant Marmande-La Seyne. Les rugbymen du plateau ont accompli une remarquable saison, alignant 17 victoires sur 20 matchs joués. Le C. A. L. est l’exemple même du club où tout le monde mouille le maillot. Et s’il arrivait au bout du trophée Jean Prat ?

Fédérale 1:Lourdes en quarts contre Le Bugue ou Niort.
Le FCL a terminé en troisième position la phase des play-down, ce qui lui évite aussi un barrage. En quart de finale, les Lourdais seront opposés au vainqueur du match Le Bugue-Niort. Le match aller aura lieu à l’extérieur, le retour est programmé au stade Antoine-Béguère.

Basket : Trois recrues annoncées au TGB.
L’essentiel de la formation coachée par François Gomez devrait être conservée la saison prochaine. Néanmoins, le recrutement est à l’ordre du jour alors que la saison n’est pas encore achevée. Ainsi Florence Lepron, la meneuse de Villeneuve-d’Ascq, a déjà signé pour Tarbes où elle a joué entre 2003 et 2006. L’intérieure Fatimatou Sacko (25 ans), également de l’ESBVA, a décidé de la suivre. Enfin, 3e signature, celle de Naura El Gargati (29 ans, 1,92m) qui évoluait à Mondeville.

Les félicitations de Martin Malvy.
Le président de la Région Midi-Pyrénées a adressé ses félicitations à l’équipe de Tarbes Gespe Bigorre de basket vainqueur en demi finale de la coupe de France féminine : « Je tiens en mon nom et en celui de tous les Midi-Pyrénéens à vous féliciter pour votre très belle victoire contre le club d’Aix en Provence en demi finale de la Coupe de France féminine de basket ce week-end. Cette victoire montre une fois de plus les qualités du collectif tarbais et s’inscrit dans une saison 2008/2009 très réussie.La Région Midi-Pyrénées a suivi de près votre parcours en Coupe de France. Elle continuera à vous soutenir lors de votre prochaine rencontre, contre le club de Bourges, à l’issue de laquelle nous vous souhaitons de remporter le titre de Champion de France.Bravo et merci ! »

Billetterie.
Les places pour la demi-finale contre Villeneuve-d’Ascq qui se jouera le mercredi 29 avril, à 20 h, seront en vente au Palais des sports, du lundi au vendredi, de 15 h à 18 h. Public : 15 euros. Abonnés, licenciés, étudiants : 12 euros (sur présentation du justificatif). Enfants : 9 € (de 6 à 14 ans). Les abonnés sont informés que la carte « saison régulière » est périmée. Sur présentation de celle-ci, il est possible de bénéficier d’un tarif privilégié de 12 euros pour la demi-finale, en gardant sa place.

Course hors-stade.
Franck Igau (Esclops d’Azun) et Nadine Hauret-Clos ont remporté le trail des 15 km organisé dimanche à Dours. Le trail 8 km a vu le succès de Régis Aubry tandis que Pierre Martinez s’imposait dans l’épreuve marche des 15 km. Voir les classements (source Izonkouru.com) : http://www.kilafe.com/articles.php?lng=fr&pg=135

[bleu]Mis en ligne mardi 21 avril 2009[/bleu]