Les infos de Lannemezan

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le TGB a son ticket pour la finale

mercredi 29 avril 2009

Mercredi soir, au palais des sports du quai de l’Adour, le TGB a gagné son ticket pour la finale en battant Villeneuve d’Ascq 74-56. Au match-aller, les Tarbaises l’avaient emporté 77-63. En finale, les Tarbaises seront opposées à Bourges vainqueur de Lattes Montpellier 66-57.
A VENIR LE COMPTE-RENDU DE JACQUES TERREE et LE REPORTAGE PHOTOS D’ALAIN BOUCHARD...
Mis en ligne mercredi 29 avril 2009

Mercredi soir, les Tarbaises auront à cœur de mettre fin à la série de match

qui les oppose à Villeneuve d’Ascq. En revenant du Nord avec un résultat positif, les Violettes ont fait un peu plus que la moitié du chemin. En plus du score (77-63), c’est la manière dont ce succès a été acquis qui rassure. L’entraîneur, François Gomez, ne cachait pas sa satisfaction d’avoir vu ses protégées mener le match à leur guise, respectant au mieux les consignes. Sûrement le résultat du travail effectué depuis le début de la saison et aussi l’implication de toutes les filles.

Dominées dans leur salle, "soumises" comme le dit le coach, on voit mal les Villeneuvoises venir inquiéter Liz Moeggenberg et sa suite au Quai de l’Adour.

Il faut rester optimiste mais vigilant tout de même. C’est le mot d’ordre pour les deux jours à venir, éviter de tomber dans la facilité. Le basket-ball fait partie des sports où rien n’est joué à l’avance. Il suffit d’un peu de maladresse, de quelques ballons perdus, de quelques fautes vite sifflées pour inverser le sort d’une rencontre. Rester maître dans sa salle n’est pas toujours une évidence. La qualité du jeu pratiqué par les Tarbaises depuis quelques semaines permet cependant de croire raisonnablement en une victoire.

Des joueuses comme Frida Eldebrink ou Lili Jansone, cette dernière très en vue à Villeneuve, ont haussé leur niveau de jeu. On connaît la valeur de leurs coéquipières et les phases finales sont toujours l’occasion de se transcender. La finale est au bout des 40 minutes. La qualification pour l’Euroligue est pratiquement acquise, la saison du TGB est des plus satisfaisantes. Ce n’est pas le moment de lâcher quand les récompenses sont en vue. Le soutien du public doit donner un élan décisif et le Quai de l’Adour pourra chanter comme à ses plus beaux jours.

(Jacques Terrée)

Interview de François Gomez
Interview de Liz Moeggenberg

Mis en ligne lundi 27 avril 2009