Les infos de Lannemezan
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Régionales : La tête de liste du MoDem en Bigorre (POLITIQUE)

mardi 19 janvier 2010

Hier, Arnaud Lafon, 34 ans, maire de Castanet-Tolosan, près de Toulouse, qui sera la tête de liste régionale du MODEM, est venu en Bigorre. A Tarbes d’abord et à Lourdes ensuite. Il était accompagné de Pierre Lagonelle qui sera la tête de liste départementale.



Galettes et vœux UMP 65 : « Autour de l’amitié et de la politique… » (POLITIQUE)

lundi 18 janvier 2010

Les adhérents UMP 65 de la 2ème et de la 3ème circonscription ont répondu massivement présents à l’invitation de leur délégué Gilles Craspay pour partager la galette des rois au restaurant du parc des expositions de Tarbes. C’est donc devant une salle comble que Gérard Trémège et Jean Pierre Artiganave, respectivement président et secrétaire départementaux, leur ont présenté leurs vœux sur fond bien sûr d’élections régionales qui se profilent pour dans deux mois.



Régionales : les candidats de Martin Malvy dans les Hautes-Pyrénées (POLITIQUE)

mercredi 13 janvier 2010

Lundi 11 janvier, Martin Malvy, président PS du Conseil Régional, a présenté sa liste pour les élections régionales des 14 et 21 Mars 2010 lors d’une conférence de presse de lancement de la campagne. Tous les candidats étaient à ses côtés. il a présenté son équipe de campagne, les objectifs de sa campagne et tiré à boulets rouges sur la politique du gouvernement et de l’UMP.



Politique : Jean Glavany "regonflé" par le score obtenu lors du conseil fédéral et par le sondage du PS (POLITIQUE)

samedi 5 décembre 2009

Ce n’est pas un homme abattu que l’on a retrouvé au lendemain du conseil fédéral qui lui a préféré Bernard Plano, maire de Lannemezan, pour conduire la liste PS aux élections régionales 2009. Au contraire, Jean Glavany nous a dit être regonflé par son score, persuadé que cela va compter au moment des élections législatives.



Régionales : les militants PS haut-pyrénéens préfèrent Bernard Plano à Jean Glavany (POLITIQUE)

jeudi 3 décembre 2009

A trois mois et demi des régionales, les quelque 200.000 militants du PS étaient appelés ce jeudi soir aux urnes pour ratifier les listes socialistes pour ce scrutin. Le scrutin a débuté à 17h et s’est achevé à 22h. Dans les Hautes-Pyrénées, les militants socialistes ont confirmé le vote du conseil fédéral qui avait opté pour Bernard Plano, le maire de Lannemezan.



Communiqué de la Fédération du Parti Socialiste des Hautes-Pyrénées (POLITIQUE)

mardi 1er décembre 2009

La candidature de Jean Glavany n’a été retenue ni par la Commission Electorale ni par le Conseil Fédéral. Par contre la liste conduite par Bernard Plano a été validée par l’un et par l’autre. Les instances fédérales ont ainsi considéré que Jean Glavany, dans cette Fédération devait d’abord prendre toute sa place dans le combat sur Tarbes et en particulier à la mairie et sur la circonscription où les électeurs lui ont fait confiance.



Congrès départemental de l’UMP (POLITIQUE)

mardi 1er décembre 2009

Le Congrès Départemental de l’UMP se tiendra au Parc des Expositions de Tarbes ce vendredi 4 décembre 2009 à partir de 19h00 au Hall N°1. Il sera présidé par Pierre Lellouche, Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes.



Elections régionales : les têtes de liste départementales UMP (POLITIQUE)

dimanche 29 novembre 2009

Communiqué de presse de Brigitte Barèges. Désignation des têtes de liste départementales UMP-Majorité-présidentielle en Midi-Pyrénées par le conseil national de l’UMP réuni à Saint-Denis (93).



Régionales : Ça barde au PS des Hautes-Pyrénées ! (POLITIQUE)

lundi 23 novembre 2009

Ce lundi soir, la fédération des Hautes-Pyrénées du Parti Socialiste a invité dans l’urgence les journalistes du département à une conférence de presse où Alain Piaser, premier secrétaire fédéral, a exprimé sa colère devant certaines manœuvres qui auraient tendance à désavouer le vote du conseil fédéral et à ouvrir la voie à Jean Glavany pour conduire la liste PS aux régionales de mars 2010. Ecoutez l’audio d’Alain Piaser. Celui-ci ne met pas de gants !...



Le Parti de gauche s’organise dans les Hautes-Pyrénées (POLITIQUE)

lundi 26 octobre 2009

Avec seulement dix mois d’existence au niveau national, le Parti de gauche s’installe clairement dans le paysage politique français. La section départementale du Parti de gauche 65, après un démarrage militant fort autour des élections européennes dans lesquelles elle a joué un rôle important pour le rassemblement du Front de gauche ; voit croître le nombre d’adhérents riches d’expériences diverses et prêts à s’investir dans la réflexion et dans l’action politique



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs :

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POLITIQUE   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0