Lannemezan mise sur la transparence avec un observatoire de la qualité de l’air
La commune de Lannemezan franchit une nouvelle étape dans la surveillance de la qualité de l’air avec l’adhésion à l’association ATMO Occitanie et la mise en place d’un observatoire dédié. Ce dispositif vise à rassurer la population face aux préoccupations liées aux nombreuses industries présentes sur le territoire.
Lors du dernier conseil municipal, le maire Bernard Plano et son équipe ont validé une convention permettant l’installation d’une station permanente de mesure. Ce projet, mené en collaboration avec des acteurs industriels et institutionnels, répond aux inquiétudes soulevées par certains projets, notamment la future chaudière CSR prévue pour 20261. L’objectif est d’apporter des données précises et accessibles à tous, afin d’objectiver l’impact des activités industrielles sur l’environnement. (...)





