Il y a 100 ans la grande guerre prenait fin. Partout en France , comme à Lannemezan, on célébrait cet événement. Une centaine de Lannemezanais ont laissé leur vie sur les champs du bataille. Leur nom est écrit en lettre d’or sur le monument. On s’est souvenu de ces grands parents, arrière grand parents qui ne sont plus là pour témoigner ....De ceux qui sont revenus mais qui ont raconté leur calvaire, la disparition sous leurs yeux de camarades.






