2 500 MANIFESTANTS VENUS DE TOUTE LA FRANCE POUR EXIGER SA LIBÉRATION.
POUR REFUSER LA PEINE DE MORT LENTE QUE LUI INFLIGE L’ÉTAT FRANÇAIS.
Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais et fervent défenseur de la cause palestinienne, entame sa 41ème année de détention dans les prisons Françaises alors qu’il est libérable depuis 1999, un quart de siècle !
Il est ainsi le plus ancien prisonnier politique d’Europe et le plus ancien détenu au monde incarcéré pour des faits liés au conflit Israélo-palestinien.
Libérable depuis 1999, il a essuyé neuf refus de l’État français à ses demandes de libération. En 2013, sa demande de libération fut validée par la justice mais conditionnée à un arrêté d’expulsion du territoire français que Manuel Valls se refusa à signer, le gouvernement Français de l’époque subissant les pressions des États-Unis, comme en témoignent les documents révélés par Wikileaks, et rendus publics, des interventions de Mme Hilary Clinton ( secrétaire d’Etat Américaine) auprès de Laurent Fabius ( Ministre des affaires étrangères).
Son avocat Maître Jean louis Chalanset a commenté en ces termes l’audience qui s’est tenue le 7 octobre 2024 au centre pénitentiaire de Lannemezan à l’issue de 5 heures d’audience : (...)