Site d’informations en ligne, sur Lannemezan et du plateau de Lannemezan
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Loures-Barousse : une cycliste grièvement blessée (FAITS DIVERS)

mardi 7 octobre 2014 par Rédaction

Hier, vers 15h, une collision entre une voiture et une cycliste s’est produite, avenue de Luchon, sur la RD 825, à Loures-Barousse.

Yvette Morel, âgée de 72 ans, rentrait chez elle à bicyclette. Alors qu’elle tournait sur sa gauche pour rejoindre son domicile, elle a été percutée par la voiture qui la suivait. Grièvement blessée, la victime a été transportée au centre hospitalier de Saint-Gaudens puis évacuée par hélicoptère vers un hôpital toulousain. Le pronostic vital de la septuagénaire est engagé. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Lannemezan. Le contrôle d’alcoolémie du conducteur de la voiture s’est révélé négatif.



Faits divers 65 (Mai 2010) (FAITS DIVERS)

lundi 31 mai 2010 par Rédaction

Siarrouy : incendie dans une maison - Samedi après-midi, un incendie s’est déclaré dans la maison habitée par Robert Pariès, sa femme et son fils, sise quartier de la Géline, près de la route de Montaner à Siarrouy. Le feu aurait pris au niveau de la toiture . Le premier étage et la toiture ont été en grande partie détruits.



Faits divers (Avril 2010) (FAITS DIVERS)

vendredi 30 avril 2010 par Rédaction

Salies-de-Béarn (64) : un enfant de 2 ans se tue en faisant une chute de 5m - Mercredi en début de soirée, un enfant de deux ans, est parvenu à échapper à la surveillance de ses parents dans l’appartement familial à Salies-de-Béarn (64). Vers 19h20, l’enfant jouait dans sa chambre alors que son père préparait le bain. Le petit garçon a grimpé sur une petite maison en plastique, puis sur le convecteur électrique situés sous la fenêtre et a basculé dans le vide.



Faits divers 65 (Avril 2010) (FAITS DIVERS)

vendredi 30 avril 2010

Salies-de-Béarn (64) : un enfant de 2 ans se tue en faisant une chute de 5m - Mercredi en début de soirée, un enfant de deux ans, est parvenu à échapper à la surveillance de ses parents dans l’appartement familial à Salies-de-Béarn (64). Vers 19h20, l’enfant jouait dans sa chambre alors que son père préparait le bain. Le petit garçon a grimpé sur une petite maison en plastique, puis sur le convecteur électrique situés sous la fenêtre et a basculé dans le vide.



L’ours est toujours chez nous…. (FAITS DIVERS)

mardi 6 avril 2010

Décidément, cet ours se plait en Bigorre. Pourtant le lieu lui est hostile et notre département n’a pas reçu officiellement le label « Pays de l’ours ».



Qui a tué les agneaux à Viey ? (FAITS DIVERS)

mardi 6 avril 2010

Vendredi soir à la nuit tombante, Bernard, éleveur à Viey, au Pays Toy, laisse son troupeau. « Tout était calme » nous dit-il. Samedi matin, au lever du jour, son premier travail est de venir voir son troupeau. Pas loin du village. En quelques minutes il est dans le pré. Et là, surprise. Un premier agneau mort avec des traces de griffes et de croc. « Ça, c’est pas normal », se dit-il…



Faits divers 65 (Mars 2010) (FAITS DIVERS)

mercredi 31 mars 2010 par Rédaction

Tribunal correctionnel : comparution d’une automobiliste coupable d’avoir mortellement fauché une piétonne. - Nadia D. a comparu, hier, devant le tribunal correctionnel pour avoir mortellement fauché, au volant de sa voiture, une mère de famille de 3 enfants. L’accident s’était produit le 28 décembre 2009, sur le boulevard du Centenaire, face à la cité Ophite à Lourdes.



Faits divers 65 (Février 2010) (FAITS DIVERS)

dimanche 28 février 2010 par Rédaction

La tempête Xynthia provoque des dégâts matériels dans les Hautes-Pyrénées - La tempête Xynthia, annoncée comme l’une des plus violentes depuis celle qui avait frappé la France en 1999, a provoqué des dégâts matériels dans les Hautes-Pyrénées. Aux dernières nouvelles, fort heureusement aucune victime n’est à déplorer contrairement au département voisin de la Haute-Garonne où un jeune homme a été tué , à Luchon, dans la soirée par la chute d’une branche d’arbre. 2 à 3.000 foyers étaient privés d’électricité, des lignes ayant été endommagées. On a même relevé en début de soirée, une rafale à 233 km/h au Pic du Midi.



URGENT : VENT VIOLENT ANNONCÉ DANS LES HAUTES-PYRÉNÉES (FAITS DIVERS)

vendredi 26 février 2010 par Rédaction

Des vents violents et soudains sont annoncés dans le département des Hautes-Pyrénées dès ce début de soirée et se renforceront dans l’après-midi du samedi 27 février 2010 pour atteindre dans la nuit de samedi à dimanche des valeurs proches de 90 km à 100km et jusqu’à 130 à 140 km heure sur les crêtes.



Inforoute 65 : la situation au 31 janvier 2010 à 8h (FAITS DIVERS)

dimanche 31 janvier 2010

Ce dimanche matin 31 janvier, les conditions de circulation sur le réseau routier départemental sont normales en plaine et plus délicate en montagne. - EN SAVOIR + ...