Site d’informations en ligne, sur Lannemezan et du plateau de Lannemezan
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Bernard Plano : l’échappée belle (POLITIQUE)

lundi 15 mars 2010 par Rédaction

A l’instar du président sortant Martin Malvy sur le région Midi-Pyrénées, Bernard Plano a lâché tous ses concurrents dès la première étape. Le maire de Lannemezan qui effectuait là sa première sortie en politique en dehors d’une élection locale a frappé un grand coup.



Régionales - Martin Malvy : « Des actions renforcées pour le pouvoir d’achat, l’emploi, l’agriculture et la montagne » (POLITIQUE)

mardi 16 février 2010 par Rédaction

Aux côtés de Bernard Plano, tête de liste pour les Hautes-Pyrénées et de ses colistiers bigourdans, Martin Malvy, président de Région sortant, a annoncé hier lundi à Lannemezan plusieurs mesures du projet de sa liste « Pour vous une région forte (PS-PRG-MRC) »



Régionales : les militants PS haut-pyrénéens préfèrent Bernard Plano à Jean Glavany (POLITIQUE)

jeudi 3 décembre 2009 par Rédaction

A trois mois et demi des régionales, les quelque 200.000 militants du PS étaient appelés ce jeudi soir aux urnes pour ratifier les listes socialistes pour ce scrutin. Le scrutin a débuté à 17h et s’est achevé à 22h. Dans les Hautes-Pyrénées, les militants socialistes ont confirmé le vote du conseil fédéral qui avait opté pour Bernard Plano, le maire de Lannemezan.



Elections régionales : les têtes de liste départementales UMP (POLITIQUE)

dimanche 29 novembre 2009 par Rédaction

Communiqué de presse de Brigitte Barèges. Désignation des têtes de liste départementales UMP-Majorité-présidentielle en Midi-Pyrénées par le conseil national de l’UMP réuni à Saint-Denis (93).



Régionales : Ça barde au PS des Hautes-Pyrénées ! (POLITIQUE)

lundi 23 novembre 2009 par Rédaction

Ce lundi soir, la fédération des Hautes-Pyrénées du Parti Socialiste a invité dans l’urgence les journalistes du département à une conférence de presse où Alain Piaser, premier secrétaire fédéral, a exprimé sa colère devant certaines manœuvres qui auraient tendance à désavouer le vote du conseil fédéral et à ouvrir la voie à Jean Glavany pour conduire la liste PS aux régionales de mars 2010. Ecoutez l’audio d’Alain Piaser. Celui-ci ne met pas de gants !...