A l’instar du président sortant Martin Malvy sur le région Midi-Pyrénées, Bernard Plano a lâché tous ses concurrents dès la première étape. Le maire de Lannemezan qui effectuait là sa première sortie en politique en dehors d’une élection locale a frappé un grand coup.
Aux côtés de Bernard Plano, tête de liste pour les Hautes-Pyrénées et de ses colistiers bigourdans, Martin Malvy, président de Région sortant, a annoncé hier lundi à Lannemezan plusieurs mesures du projet de sa liste « Pour vous une région forte (PS-PRG-MRC) »
A trois mois et demi des régionales, les quelque 200.000 militants du PS étaient appelés ce jeudi soir aux urnes pour ratifier les listes socialistes pour ce scrutin. Le scrutin a débuté à 17h et s’est achevé à 22h. Dans les Hautes-Pyrénées, les militants socialistes ont confirmé le vote du conseil fédéral qui avait opté pour Bernard Plano, le maire de Lannemezan.
Communiqué de presse de Brigitte Barèges. Désignation des têtes de liste départementales UMP-Majorité-présidentielle en Midi-Pyrénées par le conseil national de l’UMP réuni à Saint-Denis (93).
Ce lundi soir, la fédération des Hautes-Pyrénées du Parti Socialiste a invité
dans l’urgence les journalistes du département à une conférence de presse où Alain Piaser, premier secrétaire fédéral, a exprimé sa colère devant certaines manœuvres qui auraient tendance à désavouer le vote du conseil fédéral et à ouvrir la voie à Jean Glavany pour conduire la liste PS aux régionales de mars 2010. Ecoutez l’audio d’Alain Piaser. Celui-ci ne met pas de gants !...