Venu samedi après-midi à la mairie de Saint-Laurent-de-Neste, à l’invitation de Josette Durrieu, sénatrice et vice-présidente du Conseil général, Jean-Pierre Bel, président du Sénat depuis le 1er octobre dernier, n’était pas dépaysé. Il était quasiment à la maison, lui le voisin ariégeois, ami de longue date de plusieurs élus haut-pyrénéens.
Robert Marquié, maire de Sarrancolin et conseiller général d’Arreau, a décidé de ne pas se représenter en mars prochain. Le Parti socialiste a désigné Pierre Lafont, adjoint au maire d’Arreau, pour briguer sa succession. Sa remplaçante est Juliette Balthazar, ancienne conseillère municipale de Sarrancolin.
Les états-majors politiques préparent déjà la prochaine échéance
électorale, à savoir les élections cantonales qui auront lieu, dans un an, en mars 2011. En principe, ce sera la dernière fois que les conseillers généraux seront élus puisqu’en 2014, la réforme des collectivités territoriales verra l’apparition des conseillers territoriaux.
Après l’élection vendredi 26 mars du président et des vice-présidents du Conseil régional de Midi-Pyrénées, le groupe d’opposition « Osons Midi-Pyrénées » formule la proposition d’être associé à la gouvernance de cette institution. Lire le communiqué de presse...
Réélection confortable ce matin pour Martin Malvy (PS). Le président socialiste sortant a été reconduit au fauteuil présidentiel de la région Midi-Pyrénées par 69 voix contre 22. Découvrez également les 15 vice-présidents. Les Hautes-Pyrénées n’en ont pas.
Activité parlementaire - L’intervention de la députée PRG Chantal Robin-Rodrigo...
Trois jours après sa échec aux élections régionales, Brigitte Barèges nous a fait parvenir son analyse du scrutin...
Au lendemain des élections régionales, Martin Malvy, qui conduisait la liste de rassemblement de la Gauche, a adressé le message suivant aux électeurs haut-pyrénéens :
« Je tiens à remercier, en mon nom et en celui de mes colistiers, les électrices et les électeurs qui ont voté pour la liste « pour vous une région rassemblée ». Les Hauts-Pyrénéens nous ont accordé plus de 70%. Nous mesurons l’ampleur de leur confiance et donc, de leurs attentes pour ce mandat. La responsabilité que nous donnent ces résultats est grande. Nous tiendrons nos engagements demain comme nous l’avons fait par le passé.
Par leur vote, les électeurs ont validé la politique régionale menée en Midi-Pyrénées et dans les Hautes-Pyrénées depuis plusieurs années et le projet que nous avons élaboré pour eux et avec eux. Nous allons poursuivre nos actions et les amplifier. Dès aujourd’hui, je travaille avec l’ensemble de mes colistiers dans ce sens, pour l’intérêt de tous nos concitoyens de Midi-Pyrénées. »