Site d’informations en ligne, sur Lannemezan et du plateau de Lannemezan
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Jean-Pierre Bel, président du Sénat, est venu à Saint-Laurent-de-Neste débattre des thèmes d’actualité (POLITIQUE)

lundi 19 mars 2012 par Rédaction

Venu samedi après-midi à la mairie de Saint-Laurent-de-Neste, à l’invitation de Josette Durrieu, sénatrice et vice-présidente du Conseil général, Jean-Pierre Bel, président du Sénat depuis le 1er octobre dernier, n’était pas dépaysé. Il était quasiment à la maison, lui le voisin ariégeois, ami de longue date de plusieurs élus haut-pyrénéens.



Elections cantonales 2e tour : tous les résultats, commentaires et interviews sont en page de Tarbes (POLITIQUE)

dimanche 27 mars 2011 par Rédaction


Cantonales d’Arreau : le PS pousse à fond derrière Pierre Lafont (POLITIQUE)

mardi 8 février 2011 par Rédaction

Robert Marquié, maire de Sarrancolin et conseiller général d’Arreau, a décidé de ne pas se représenter en mars prochain. Le Parti socialiste a désigné Pierre Lafont, adjoint au maire d’Arreau, pour briguer sa succession. Sa remplaçante est Juliette Balthazar, ancienne conseillère municipale de Sarrancolin.



Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011 : déclarations de candidature (POLITIQUE)

mardi 25 janvier 2011 par Rédaction


Cantonales 2011 : Andrée Doubrère (UMP) candidate à Tarbes V ? (POLITIQUE)

mardi 13 avril 2010

Les états-majors politiques préparent déjà la prochaine échéance électorale, à savoir les élections cantonales qui auront lieu, dans un an, en mars 2011. En principe, ce sera la dernière fois que les conseillers généraux seront élus puisqu’en 2014, la réforme des collectivités territoriales verra l’apparition des conseillers territoriaux.



Régionales : le groupe "Osons Midi-Pyrénées" souhaite être associé à la gouvernance du Conseil régional par la présidence de commissions (POLITIQUE)

vendredi 26 mars 2010

Après l’élection vendredi 26 mars du président et des vice-présidents du Conseil régional de Midi-Pyrénées, le groupe d’opposition « Osons Midi-Pyrénées » formule la proposition d’être associé à la gouvernance de cette institution. Lire le communiqué de presse...



Midi-Pyrénées : Martin Malvy réélu président (POLITIQUE)

vendredi 26 mars 2010

Réélection confortable ce matin pour Martin Malvy (PS). Le président socialiste sortant a été reconduit au fauteuil présidentiel de la région Midi-Pyrénées par 69 voix contre 22. Découvrez également les 15 vice-présidents. Les Hautes-Pyrénées n’en ont pas.



Chantal ROBIN-RODRIGO interpelle le 1er Ministre sur l’échec de sa Politique de la ville (POLITIQUE)

vendredi 26 mars 2010

Activité parlementaire - L’intervention de la députée PRG Chantal Robin-Rodrigo...



Elections régionales : le commentaire de Brigitte Barèges (Osons Midi-Pyrénées) (POLITIQUE)

mercredi 24 mars 2010

Trois jours après sa échec aux élections régionales, Brigitte Barèges nous a fait parvenir son analyse du scrutin...



Elections régionales : Martin Malvy remercie les électeurs haut-pyrénéens (POLITIQUE)

mardi 23 mars 2010

Au lendemain des élections régionales, Martin Malvy, qui conduisait la liste de rassemblement de la Gauche, a adressé le message suivant aux électeurs haut-pyrénéens :

« Je tiens à remercier, en mon nom et en celui de mes colistiers, les électrices et les électeurs qui ont voté pour la liste « pour vous une région rassemblée ». Les Hauts-Pyrénéens nous ont accordé plus de 70%. Nous mesurons l’ampleur de leur confiance et donc, de leurs attentes pour ce mandat. La responsabilité que nous donnent ces résultats est grande. Nous tiendrons nos engagements demain comme nous l’avons fait par le passé.
Par leur vote, les électeurs ont validé la politique régionale menée en Midi-Pyrénées et dans les Hautes-Pyrénées depuis plusieurs années et le projet que nous avons élaboré pour eux et avec eux. Nous allons poursuivre nos actions et les amplifier. Dès aujourd’hui, je travaille avec l’ensemble de mes colistiers dans ce sens, pour l’intérêt de tous nos concitoyens de Midi-Pyrénées. »