![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le samedi 4 juillet prochain, la Fédération Française de Rugby organise son congrès annuel. Aussi, après de longs mois où le contexte sanitaire a retenu les dirigeants des clubs et ceux du département cloîtrés chez eux, une journée de retrouvailles physique s’imposait. Le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées a choisi la date du 4 juillet pour susciter ce temps convivial, au début de l’été, sachant que la reprise en septembre risque d’être chargée pour tous. Cette journée se déroulera au Stado, à Tarbes, sous le chapiteau.
Le programme de la journée est le suivant : congrès de la F.F.R. de 9 h à 13 h en visio, sur écran, et vote électronique des participants (présidents des clubs), repas offert par le Comité Départemental à 13 h 30 puis temps de récompenses pour certains dirigeants et pour les clubs (remise de ballons), Assemblée Générale du C.D. 65 dès 16 h 30 (ordre du jour : mot du président, pouvoirs, rapport moral, rapports des commissions, budget prévisionnel, vote, questions diverses, allocutions des autorités…etc). Les clubs ont reçu l’invitation. Un pot amical viendra clore cette journée de retrouvailles dans la bonne humeur.
Jean-Louis Ibanez
Ce jeudi soir 9 novembre, à la salle des fêtes de Horgues, avait lieu la soirée des Trophées du Rugby amateur pour les Hautes-Pyrénées. Une belle soirée permettant de récompenser les bénévoles, les écoles de rugby, les joueurs, les arbitres, les porteurs de projets…etc. Pour chacune des catégories sportives, un joueur a été désigné en qualité de lauréat. Cette fête a aussi connu ses moments d’émotion, notamment avec l’intervention du parrain Jean Sillières, parrain de la soirée, ancien grand rugbyman qui a joué avec l’équipe de France et le Stadoceste tarbais. Il a pu évoquer ses souvenirs des années 70 lorsqu’il fut champion de France avec Tarbes mais il a aussi pu partager son analyse sur la récente Coupe du Monde. (...)
Pour Lannemezan : 3 E, 3 T, 2 P
Pour Valence d’Agen : 3 E, 2 T, 2 P
Cartons jaunes : 4 à Lannemezan, 2 à Valence d’Agen
Pour Bédarrides : 2 E, 1T, 1 P
Pour Lannemezan : 3 P
Cartons jaunes : 3 à Bédarrides, 2 à Lannemezan
Mi-temps : 3-6
CAL : 15 Belzunce ; 14 Martiello, 13 Espilondo, 12 Rust, 11 E. Paris ; 10 Séré Peyrigain 9 Dupuy ; 8 Cazorla, cap., 7 T. Paris, 6. Bonnecarrère ; 5. Nawaqadau, 4 Rojo ; 3 Rixens, 2 Manso Moyano, 1 Mamou.
Remplaçants : 16 Tourreau, 17 Granja, 18 Van Dijken, 19 Camy, 20 Noël, 21 Encausse, 22 Laffitte, 23 Dikhal
Grande affluence des supporters et du public, ce dimanche après-midi 19 mars au stade François Sarrat de Lannemezan pour assister aux finales départementales de rugby en régionale 1 (R1), régionale 2 (R2) et régionale 3 (R3), organisées par le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées, en partenariat avec le club local du C.A.L. Trois boucliers ont donc été décernés aux champions des trois finales : U.S. Vicquoise (Vic-en-Bigorre) en R1 qui bat Magnoac 27 à 17, C.O. St Lary Soulan en R2 qui bat Adé 20 à 14 et Bazet Andrest en R3 qui bat Ibos XV 12 à 11. Félicitations aux champions et à l’ensemble des finalistes qui, par ailleurs, réalisent chacun une saison remarquable. L’aventure sportive va maintenant continuer de manière différente et peut-être vers des titres nationaux pour certains... Le C.D. 65 est fier de cette belle journée de fête du rugby pour le département.
Texte et photos Jean-Louis Ibanez