Site d’informations en ligne, sur Lannemezan et du plateau de Lannemezan
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Cyclisme - Cyclotourisme > Cyclisme - Cyclotourisme

Cyclisme - Cyclotourisme

Articles de cette rubrique


Jubilé Miguel Indurain (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 26 juillet 2011 par Rédaction

Il y a 20 ans, à l’issue de l’étape Jaca-Val Louron, Miguel Indurain décrochait son premier maillot jaune qui allait le conduire à sa première victoire dans le tour de France 1991.

Le jeudi 28 juillet 2011, Miguel Indurain effectuera à vélo avec ses amis espagnols de Pirénaica et quelques invités, le parcours depuis Luz-Saint Sauveur jusqu’à Val Louron où il sera accueilli par Michel Pélieu, président du conseil général des Hautes-Pyrénées.

Le départ est prévu à 9h devant l’office de tourisme de Luz-Saint-Sauveur.

La date du 28 juillet correspond à sa victoire finale sur les Champs Elysées en 1991.



Grand prix cycliste de Bagnères : Sylvain Lamarque (UC Lavedan) vainqueur (Cyclisme - Cyclotourisme)

lundi 19 avril 2010

Dimanche, a eu lieu le grand prix de la ville de Bagnères-de-Bigorre, placé sous l’égide de la FFC et organisé par l’AC de Bagnères-de-Bigorre. Sylvain Lamarque (UC Lavedan) l’a emporté en 2e catégorie.



Cyclisme – Stéphane Giral (TPC) vainqueur à Maubourguet (Cyclisme - Cyclotourisme)

dimanche 18 avril 2010

Le champion de France FSGT Stéphane Giral (TPC) a eu raison de son compagnon d’échappée Thierry Rabouin (CC Madiran).



Le 21 mars 2010, la rando du Printemps du Lescar Vélo Sprint (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 16 mars 2010

La 6e « rando du printemps » organisée par le Lescar Vélo Sprint sous l’égide de la FSGT, se déroulera le 21 mars 2010, à partir de la base du Liana à Lescar (64).



Ronde du sel à Salies (64) : doublé tarbais (Cyclisme - Cyclotourisme)

lundi 8 mars 2010

Anthony Peudpièce a enlevé, dimanche à Salies de Béarn, la "Ronde du Sel" en terminant en solitaire, alors que son équipier David Marié, réglait le sprint du peloton.



Cyclo-cross d’Adé : démonstration tarbaise (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 11 novembre 2009

Le traditionnel cyclo-cross d’Adé, organisé par le Cyclo-Club Madiranais, s’est déroulé dans des conditions difficiles, ce qui explique sans doute la faible participation. Chez les juniors-seniors, triplé du Tarbes Cycliste Compétition.



Le tour de France et les Pyrénées : une histoire d’amour (Cyclisme - Cyclotourisme)

vendredi 16 octobre 2009

Un jour après avoir dévoilé à Paris le parcours du tour de France 2010 qui fera une large part aux Pyrénées dont on célèbrera le centenaire du premier passage, Christian Prud’homme, directeur du Tour de France et Bernard Hinault, le champion français que l’on ne présente plus, sont venus au sommet du col de Tourmalet pour rencontrer les élus bigourdans et leur témoigner leur attachement à notre région qui est quasiment incontournable.



Tour de France 2010 : le parcours officiel (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 14 octobre 2009

Ce jeudi 14 octobre 2010, à Paris, a été dévoilé le parcours du Tour de France 2010 qui fera la part belle aux Pyrénées puisque le peloton et son imposante caravane y séjourneront durant 5 jours (du 18 au 22 juillet). Le col du Tourmalet sera franchi deux fois avec une arrivée au sommet le 22 juillet après un départ de Pau. A noter encore le retour de l’étape mythique Bagnères-de-Luchon-Pau. Jeudi, Christian Prud’homme, le directeur du Tour, sera avec les représentants du conseil général au sommet du col du Tourmalet pour une conférence de presse.



Tour des Pyrénées : domination colombienne (Cyclisme - Cyclotourisme)

vendredi 7 août 2009
La troisième et dernière étape du tour des Pyrénées , entre Ibos et Cauterets (175 km), a été remportée par le Colombien Walter Pedraza (SP Tableware-Gatsoulis Bike). Son compatriote Fabio Duarte (Colombia es pasion) a conservé le maillot jaune et remporte donc cette édition 2009. Les classements... (...)


Tour des Pyrénées : coup double pour le champion du monde espoirs Fabio Duarte (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 5 août 2009

Fabio Duarte (Colombia es Pasion) a remporté ce mercredi la 2e étape du Tour des Pyrénées, disputée entre Barbastro et Arreau (152 km). Il a réglé au sprint ses compagnons d’échappée Maarten De Jonge (Beveren 2000) et Yoann Barbas (Albi VS).