Les infos de Lannemezan
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Le calendrier de la Poule 4 de Fédérale 1 (Rugby)

samedi 18 juillet 2020 par Rédaction

Le derby bigourdan dès la deuxième journée

Cette Poule est fertile en derby gersois, bigourdan, basques, béarnais, mais aussi entre clubs Armagnac-Bigorre, Côte Basque-Béarn et Côte-Basque-Landes. Le choc bigourdan Bagnères-Lannemezan résonnera dès la deuxième journée. Les trésoriers doivent se frotter les mains d’être dans la seule Poule de 12 clubs avec des derbys pratiquement toutes les journées.(...)



Fédérale 1 : Bagnères et le CAL dans une poule aux accents gersois, landais et basques (Rugby)

mardi 16 juin 2020 par Rédaction

La composition des Poules de Fédérale 1 est désormais connue. Lannemezan et Bagnères se retrouvent en Poule 4 en compagnie d’Anglet, Auch, de Castelsarrasin, Mauléon, Lombez-Samatan, Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse et Valence d’Agen. Soit la seule Poule officielle composée de 12 clubs, après la création d’une Poule Nationale à 14 clubs et la rétrogradation financière de Nantes en Fédérale 3. Si le recours du Stade Nantais était accepté par la FFR, il y aurait une seconde Poule de 12 clubs.

Fédérale 1, les poules pour 2020-2021

Poule 1 (11 ou 12 clubs)

Beauvais, Périgueux, Floirac, Marcq-en-Baroeul, Rennes, Bassin d’Arcachon, Trélissac, Langon, Niort, Limoges, Marmande, (Nantes)

Poule 2 (11 clubs)

Mâcon, Villeurbanne, Bédarrides, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Vienne, Chateaurenard, Drancy, Nîmes, Rumilly, Issoire

Poule 3 (11 clubs)

Lavaur, Castanet, Céret, FC Toac-Toec, Hyères, Graulhet, Mazamet, Pamiers, La Seyne, Berre, Saint-Sulpice-sur-Lèze

Poule 4 (12 clubs)

Fleurance, Anglet, Valence-d’Agen, Castelsarrasin, Lannemezan, Oloron, Auch, Mauléon, Saint-Jean-de-Luz, Bagnères-de-Bigorre, Tyrosse, Lombez-Samatan.



Quel avenir pour le rugby en Bigorre après la crise sanitaire ? (Rugby)

mardi 2 juin 2020 par Rédaction

Quand le numérique permet de parler de l’après-Covid, en Bigorre, avec tous les représentants des divers échelons du rugby français !

La crise sanitaire qui aura confiné une majorité de la population mondiale à domicile a finalement, d’une certaine manière, renforcé le dialogue, la rencontre entre les gens, certes virtuelle, dans tous les cas suscité l’envie et le besoin de se parler…

 

Lorsque les premières mesures de confinement ont été édictées par le Gouvernement, la F.F.R. a rapidement mesuré les conséquences que cette crise pouvait avoir sur les clubs et le rugby en général. Il a d’abord fallu stopper toutes les compétitions, dans la déception évidemment, tandis que les beaux jours pointaient à l’horizon avec la perspective heureuse de phases finales et l’espoir de titres divers à décrocher ! Rapidement, ensuite, la question de l’avenir des clubs a été posée : disparition des recettes, mise en danger des partenariats financiers en raison de la crise économique… Et puis, évidemment, la santé des pratiquants, des dirigeants, des bénévoles et de tous les acteurs du rugby a nécessité de repousser ou d’annuler des manifestations plus lointaines dans le temps, comme par exemple, en Bigorre, le Tournoi des entreprises du 5 juin… Le Comité Départemental de Rugby 65 a immédiatement mis en oeuvre, avec responsabilité, les mesures de sécurité sanitaire dans le but de protéger les personnes.(...)



RUGBY : candidature pour la structure élite (Rugby)

dimanche 12 avril 2020 par Rédaction

Les élèves qui envisagent de s’inscrire au lycée Jean Dupuy pour la prochaine année scolaire (en classe de seconde ou de première) et qui souhaiteraient intégrer la structure Elite de rugby Christian Paul, dès septembre 2020, peuvent encore postuler. La date limite de dépôt de la candidature, initialement fixée au 10 avril, est repoussée de quelques jours, disons jusqu’à la fin des vacances scolaires, en raison du contexte sanitaire et ce, en accord avec le vice-président Christian Domec, en charge de cette structure.(...)



Fédérale 1 Poule 3 : les résultats (SPORTS)

dimanche 15 décembre 2019 par Rédaction

Poule 3 : Fleurance-Blagnac Reporté, Lavaur-Mauléon 22-23, Tarbes-Graulhet Reporté, Oloron-Pamiers 19-9, Lannemezan-Saint Sulpice sur Lèze 15-21, Bagnères-Albi 21-48



Rugby : les clubs de Vic-en-Bigorre et Magnoac honorent "Dédé" (Rugby)

lundi 9 décembre 2019 par Rédaction

Ce dimanche matin 8 décembre, deux émouvantes cérémonies ont eu lieu à Castelnau-Magnoac, la première au cimetière du village, la seconde au stade Jean Morère. Profitant du match Magnoac / U.S.V. XV, une journée en hommage à André Lahaille, décédé en avril dernier, a été organisée par les anciens des équipes de Vic et de Magnoac. Une belle journée qui fera date ! André avait joué et entraîné, en effet, au sein de ces deux clubs. Auparavant, il avait aussi joué au Stado en qualité de pilier, en particulier, mais encore au F.C. Lourdes.  (...)



Fédérale 1 Poule 3 : les résultats (Rugby)

dimanche 8 décembre 2019 par Rédaction

FEDERALE 1

Poule 3 : Tarbes-Albi 6-12, Blagnac-Mauléon 27-10, Oloron-Lavaur 13-3, Bagnères de Bigorre-Pamiers 22-10, Lannemezan-Graulhet 46-6, Fleurance-Saint Sulpice sur Lèze 13-19



Fédérale 1 Poule 3 : Albi 55 Lannemezan 0 (Rugby)

dimanche 1er décembre 2019 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 3 : Albi 55 Lannemezan 0
Pamiers 16 Tarbes 19



Fédérale 1 Poule 3 : Lannemezan 24 Oloron 19 (Rugby)

dimanche 3 novembre 2019 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 3 : Lannemezan 24 Oloron 19



Tarbes pris de partout par un CAL survolté (Rugby)

samedi 12 octobre 2019 par Rédaction

Lannemezan-Tarbes : 28-16 (MT : 16-9)
Evolution du score : 3-0, 6-0, 6-3, 13-3, 13-6, 16-6, 16-9 // 21-9, 28-9, 28-12

Les Tarbais ont été pris de partout, devant et derrière, par des Lannemezanais survoltés qui ont réussi la meilleure prestation de leur saison en infligeant trois essais à une défense tarbaise qui n’en avait encaissé que deux en quatre rencontres. Les Tarbais ont de loin fait leur plus mauvais match de la saison, moins présent au combat, moins pressant en défense, que d’habitude. Privés de ballons, sur de mauvais lancers, avec des ballons ralentis sur les rucks et en mêlée, les Tarbais n’ont jamais pu mettre leur jeu en place. Les rares fois où ils ont réussi à avoir le ballon, ils l’ont perdu en route comme Woki à un mètre de la ligne.(...)